Des informations qui décomposent --- c'est la Semaine du compostage

Du 7 au 13 mai se tient
la Semaine internationale du compostage,
une occasion de répandre le message du compost,
de soutenir la récupération des déchets organiques,
le compostage et l'utilisation du compost

Le compostage a la propriété de réduire la dépendance d'une société à ses sites d'enfouissement et de créer des produits bénéfiques pour le jardin et pour l'enrichissement des sols. Cette capacité est célébrée tout au long de la Semaine internationale de sensibilisation au compostage (du 7 au 13 mai 2006). Ce qui a commencé comme une initiative canadienne en 1995 est désormais devenu un événement international qui se développe à travers le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Europe et pour la première fois l'Australie, cette semaine.

« Envoyer les résidus organiques au site d'enfouissement est du gâchis et complètement inutile, » a dit Susan Antler, Directrice exécutive, Le Conseil canadien du compostage. « Le compostage offre une solution durable et alternative à l'enfouissement des déchets organiques, qui peuvent représenter plus de 50 % des matières qui sont traitées à l'heure actuelle. Et plus important encore, cela produit du compost, l'unique indispensable complément pour la bonne santé du sol. »

Dans le but de susciter l'intérêt pour les possibilités que le compostage offre aux communautés, la Semaine internationale du compostage a été conçue pour rallier les défenseurs du compostage et leur apporter un fort soutien au sein de leurs collectivités. Des démonstrations de compostage domestique, des donations de compost, des visites d'installations, des inaugurations de jardins collectifs et des ateliers communautaires ne sont que quelques exemples des événements qui ont lieu.

« Que ce soit à travers des initiatives de compostage domestique, sur place ou centralisé, le compostage est un moyen éprouvé pour aider les communautés à gérer de manière durable leurs résidus organiques, » a dit Antler. « De nombreuses collectivités à travers le Canada ont déjà intégré le compostage au sein de leurs efforts de gestion des ressources. Il est temps que le reste du Canada en fasse de même et permette au compostage de ne plus être, dorénavant, une exception, mais une règle. »

- 30 -

Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Danielle Buklis @ 1-877-571-4769
info@compost.org

Le Conseil canadien du compostage est un organisme national sans but lucratif composé de membres désirant promouvoir le développement du compostage et de l'utilisation du compost. Le Conseil agit à titre de centre de référence et de réseau national pour l'industrie du compostage au Canada et contribue, par le biais de ses membres, au soutien environnemental des communautés dans lesquelles cette industrie est active.
www.compost.org

 

Le Compostage L'Industrie du compostage au Canada Communication et éducation Nouvelles et archives Devenir membre Un rang pour ceux qui ont faim Pour les membres du conseil Conseil canadien du compostage Alliance de la qualite compost ccc@compost.org Contactez-nous www.compost.org