LES GÉANTES DU COMPOSTAGE : 5e édition du concours annuel de culture de citrouilles

Soyez les bienvenus à une petite compétition amicale qui se disputera entre des adeptes du compostage ! Il est grand temps de faire pousser des citrouilles géantes ! En tant que participant au concours de cette année, vous vous joindrez à une foule de personnes hors du commun dont l'objectif est de les rendre énormes grâce au compost !

La citrouille la plus lourde au moment de la pesée sera proclamée championne nationale du jardin de citrouilles de cette année !

Si vous gagnez, vous aurez le droit de vous vanter et vous recevrez également 500 $ que vous pourrez donner à des gens qui entreprennent une démarche en horticulture dans votre région. Vous aurez également droit à une inscription gratuite à la Conférence nationale du Conseil canadien du compostage de 2007.

En plus de vous indiquer les règlements du concours, votre pochette d'inscription est une excellente source de sites Internet qui permettent d'apprendre tout ce qu'il faut sur la finesse de l'art de faire pousser des citrouilles et elle fournit un merveilleux assortiment de lumières " Jack-o-lantern " pour votre jardin. En outre, elle contient surtout un sac de graines de la variété Atlantic Giant du champion mondial Howard Dill.

Voici les règlements du concours :

  1. Utilisez seulement du compost pour préparer votre sol. (Il est interdit d'utiliser des engrais et des suppléments chimiques.)
  2. Ne pas injecter de nutriments dans les plants.
  3. Faites pousser la citrouille à l'extérieur. (Vous pouvez faire germer vos graines à l'intérieur, puis transplanter les plants à l'extérieur au début du printemps.)
  4. 4. Au début de chaque mois, envoyez au Conseil une courte mise à jour qui sera publiée sur notre site Internet. Des photos de votre jardin et du succès de la croissance de vos citrouilles seraient grandement appréciées.
  5. La pesée est prévue pour vendredi 29 septembre, 2006. Chaque participant doit informer le Conseil de ses résultats en téléphonant au bureau au 1-877-571-4769, puis envoyer par télécopieur une photo et un rapport signés par un fonctionnaire municipal ou par un groupe d'horticulteurs, à des fins de vérification.

Selon les règlements mondiaux, le spécimen doit être en parfaite santé et ne pas être endommagé au moment de la pesée. Le plant doit être coupé à 2,5 cm du pédicelle du fruit. Aucun élément étranger au fruit ne doit être inclus lors de la pesée. Pour s'en assurer, les juges peuvent radiographier le spécimen. Aucun dispositif de transport ne doit être inclus lors de la pesée.

Les spécimens de même poids seront tous déclarés vainqueurs. Les poids seront enregistrés au quart de kilogramme (et arrondis au quart de kilogramme le plus bas).

Pour s'inscrire et pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec
le Conseil canadien du compostage au 1-877-571-4769
(ou par courriel à : info@compost.org).

Vous pouvez aussi télécharger ce document ici.