Le Conseil s’associe pour répandre le message sur le compostage

Le 2 février 1999 — Les intervenants du compostage au Canada et aux États-Unis s’associent pour répandre le message sur le compostage. Piloté par le Conseil canadien du compostage et par le Composting Council des États-Unis, la semaine du 2 au 8 mai 1999 a été déclarée Semaine internationale du compostage et sera ponctuée de plus de 200 événements régionaux et locaux servant à mieux faire comprendre le concept et à augmenter la participation de la population.

Originalement établie au Canada en 1995, la Semaine du compostage a pour but d’attirer l’attention du public, des entreprises et d’autres groupes sur le compost. Les communautés, les agences gouvernementales et les membres de l’industrie du compostage profitent de cette semaine pour passer leurs messages et promouvoir leurs programmes particuliers sur le compost.

"La semaine du compostage a fait ses preuves. C’est le moyen idéal pour mieux faire comprendre la valeur du compostage et pour amener les gens à s’impliquer", nous dit Susan Antler, directrice administrative du Conseil canadien du compostage. "Nous sommes très enthousiasmés par notre association avec le Composting Council des États-Unis. Ensemble, nous pourrons amplifier la voix du message sur le compost."

Le thème de cette année, Compost… C’est à ton tour!, sera répandu à l’aide d’affiches, de brochures information, d’un site Web interactif et de produits promotionnels. Les deux organismes collaboreront avec leurs partenaires nationaux, régionaux et locaux pour composer les programmes promotionnels sur le compostage, pertinents à chacune des collectivités.

"Le parrainage de la Semaine internationale du compostage est une nouvelle initiative importante pour notre Conseil et nos membres", nous dit David O’Bryon, vice-président exécutif du Composting Council des États-Unis. "En lançant en même temps la promotion sur le compostage dans les deux pays, nous créerons plus de remous et susciteront plus d’intérêt envers le compostage et l’utilisation du compost."

Les deux organismes mettront en commun leur savoir-faire et leurs réseaux pour mettre au point divers programmes de communication sur les événements de la semaine. De plus, les deux organismes travailleront avec leurs partenaires régionaux et locaux pour finaliser les événements spécifiques à leurs programmes nationaux.

- 30 -

Si vous désirez plus d’information ou si vous désirez y participer, veuillez communiquer avec :

Rod Tyler
Représentant national
The U.S. Composting Council

Susan Antler
Directrice administrative
Le Conseil canadien du compostage

 

Le Compostage L'Industrie du compostage au Canada Communication et éducation Nouvelles et archives Devenir membre Un rang pour ceux qui ont faim Pour les membres du conseil Conseil canadien du compostage Alliance de la qualite compost ccc@compost.org Contactez-nous www.compost.org